Bobby Training


L'appel à candidatures pour le Bobby Training 2018 est terminé.

Appel à candidatures pour le Bobby Training

Bobbypills, studio d’animation spécialisé dans les séries d’animation pour adultes, lance son BobbyTraining (1ère édition).

Le Bobby Training, c’est quoi ?

C’est un stage de conception/développement de projets de série d’animation, lors duquel nous proposons aux étudiant·e·s de les accompagner dans l’élaboration et la maturation de leur projet. En fonction de l’état d’avancée de ce dernier, les étapes de formation pourront aller de la création du dossier de présentation (pour le présenter à des producteurs et/ou au CNC notamment) à l’animatique du pilote en passant par le pitch, le scénario et la direction d’acteurs/actrices.

Chaque stagiaire sera encadré par les 2 directeurs artistiques du studio : Balak et Alexis Beaumont (auteurs et/ou réalisateurs de Les Kassos, Lastman, Vermin, Super Fuck Friends…).

En plus des 2 directeurs artistiques, les étudiant·e·s auront à leur disposition des comédien·ne·s et tout le matériel nécessaire (suite Adobe, cintiq, cabine d’enregistrement des voix, librairie musicale, ingé-son...). Le tout in situ, chez Bobbypills, dont le studio est situé dans le 20ème arrondissement à Paris.

Les droits d’auteurs sur les projets développés dans le cadre du Bobby Training resteront l’entière propriété des stagiaires.


Le Bobby Training, pour qui ?

Le stage s’adresse aux étudiant·e·s d’écoles d’animation porteurs d’un projet de série d’animation pour un public adulte. Il n’y a pas de contraintes sur le ton, le genre, le format ni même l’état d’avancement du projet.

En fonction du nombre de candidats, nous serons certainement amenés à sélectionner les projets/profils qui nous paraissent les plus intéressants.



Le Bobby Training, pourquoi ?

Pour les stagiaires, c’est l’occasion d’être formé sur des étapes peu abordées dans les écoles d’animation et d’appréhender de manière très concrète le développement d’une série d’animation.

Pour Bobbypills, c’est l’occasion de repérer les talents qui réaliseront peut-être les futures séries du studio.


Le Bobby Training, c’est quand ?

Le Bobby Training se déroule sur la période de mars à mai 2018, pour une période de stage de 2 semaines (minimum) à 2 mois (maximum).

Les candidatures doivent être envoyées à l'adresse job@bobbypills.com en y joignant :

- un premier jet du projet (concept et description des personnages, même succincts) et aussi designs si existants
- CV/book, et aussi demoreel si dispo

Merci de bien mentionner "Bobby Training" dans l'objet du mail.





À propos de Bobbypills

Le studio Bobbypills a été fondé en février 2017 avec pour credo de :
- croire en l'animation pour adultes
- diffuser à l’international nos séries, grâce à notre partenaire privilégié Blackpills
- produire vite : avec un objectif de 3 à 4 séries d’animation par an
- fédérer des auteurs d’animation pour adultes déjà reconnus à qui l’on doit notamment Les Kassos, Lastman, Monsieur Flap...

Le trailer de nos premières séries Vermin, Super Fuck Friends, et Crisis Jung :



(Annonce du Bobby Training en PDF)

L'appel à candidatures pour le Bobby Training 2018 est terminé.


Home